Mouriesse Vinum

ou l’histoire de la passion d’un couple pour le vin…


qui débute en 1979 par des études d’œnologie et trouve son aboutissement en 2007 lors de l’achat de ses premières vignes : un domaine créé par Serge Mouriesse, une aventure
partagée avec sa femme Brigitte.

Depuis ses premiers pas dans les grands crus du Bordelais, Serge est depuis toujours guidé par cette évidence que le vin doit être l’aboutissement de l’expression des vignes dont il est issu : des sols qualitatifs et vivants, un équilibre préservé de la vie végétale, des vinifications et des élevages soignés.

Notre production, issue majoritairement de vieilles et très vieilles vignes (plus de 70 ans), est composée de cuvées réalisées en petits volumes sur différents terroirs.

En 2016, Mouriesse Vinum est classé parmi les « 5 grands artisans » de l’appellation par Michel Bettane dans le spécial Châteauneuf-du-Pape de la revue En Magnum. Nos différentes cuvées sont régulièrement appréciées et référencées dans les Guides des Vins et la Revue des Vins de France.

Nos vins se retrouvent dans les caves des grands amateurs de vin, sur de belles tables de restaurants et chez des cavistes avisés en France comme à l’étranger.

Réception au domaine à Châteauneuf-du-Pape, uniquement sur rendez-vous.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.